Plantage dans le jeu

Un souci d'installation, de fonctionnement ou une simple question à laquelle vous aimeriez trouver réponse ? Venez donc en parler ici.
Nicmilu

Plantage dans le jeu

Message par Nicmilu » ven. 4 janv. 2019 16:16

Bonjour,

Le jeu plante au moment où le boss nous demande de signer la paperasse.

Le message d’erreur: lover act a cessé de fonctionner.

J’ai le problème sur deux pc, un fixe et un portable.
J’ai bien démarrer le jeu en mode administrateur mais j’ai malgré tout le plantage toujours au même moment.

Avez-vous une solution?

Merci d’avance

IGStudio
Administrateur du site

Re: Plantage dans le jeu

Message par IGStudio » ven. 4 janv. 2019 19:20

Bonjour,

En effet, cela est dû à soit l'absence du .net Framework ou de l'access database engin 2010.

Vous trouverez la solution à ce problème et les informations adéquates dans la deuxième question du FAQ du jeu à cette adresse FAQ

Je vous la remets également en suite à ce message.
Q: Le jeu plante juste avant le commencement de la partie durant la page de chargement. Peut-on régler ce problème ?
R: Généralement, ce problème vient du fait que le .net framework 4.7.1 (et supérieur) ou que le Microsoft Access Database Engine 2010 n'ait pas été installé sur votre machine. Ces deux programmes de microsoft sont le plus souvent installés automatiquement lors des mises à jour cependant, il arrive que ça ne soit pas le cas.

Résolution

.Vous pourrez télécharger le .net Framework 4.7.1 (ou version supérieure) sur le site de microsoft à cette adresse: .Net framework 4.7.1
.Pour le Microsoft Access Database Engine 2010, vous le trouverez en suivant le lien ci-après (Attention, ne pas installer la version X64): Access Database Engine
Cela devrait ensuite fonctionner sans problème mais en cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bien à vous.

L'équipe d'Intimate Games Studio

Nicmilu

Message par Nicmilu » ven. 4 janv. 2019 20:06

Re,

J'ai bien installé les 2 mais le problème subsite.
Je ne suis plus bloqué au même endroit par contre, j'ai pu aller un peu plus loin.
Je suis bloqué après la signature des contrats, au chargement du jeu cette fois. (même message d'erreur: lover act a cessé de fonctionner)

Pour info, c'est en mode casual, j'ai activé le tutoriel et je suis sous win7.

Bàv

IGStudio
Administrateur du site

Message par IGStudio » sam. 5 janv. 2019 10:50

Nous allons regarder à cela ce week-end, cependant, afin d'éluder immédiatement ces points essentiels.

- Avez-vous bien redémarré votre ordinateur après l'installation de ces deux bibliothèques Microsoft ?
- Le jeu est-il bien lancé en mode administrateur ? (clique droit sur le fichier et clique sur "Exécuter en mode administrateur")
- La mise à jour windows service pack 1 est-elle bien installée ? (Vous pouvez vérifier cela en faisant un clique droit sur l'icône "Ordinateur" de votre bureau, en clique ensuite sur "propriété" )

Si malgré tout le problème a subsisté, pouvez-vous nous en dire plus sur votre système d'exploitation Windows 7 ?

- Est-ce un système 32 ou 64 bits ? (Même manipulation que pour vérifier l'installation du service pack1)

Le jeu a été testé sur de nombreuses configurations différentes et les éventuels problèmes venaient tous d'un de ces points. Le problème devrait donc pouvoir trouver une solution.

JameBUYv

Plantage dans le jeu

Message par JameBUYv » dim. 6 janv. 2019 09:44

Merci de la reponse,

Ca a lair de fonctionne, mais jai du desinstaller le programme "GraphWeather V3" et le reinstaller, je pense que le plantage termine mal le programme.
Merci encore.

Nicmilu

Message par Nicmilu » lun. 7 janv. 2019 09:13

Bonjour,

Malgré le redémarrage après l'installation, le démarrage en mode admin, le problème reste le même.

C'est un windows 7 familiale premium en service pack 1

Merci d'avance

IGStudio
Administrateur du site

Message par IGStudio » lun. 7 janv. 2019 20:32

Nous avons donc effectué quelques tests et il semblerait qu'il soit nécessaire de réinstaller Lover Act après installation du .Net framework (pas besoin de désinstaller Lover Act, le réinstaller directement écrasera l'ancienne installation).

Cela devrait normalement résoudre votre problème et vous permettre d'y jouer. Nous en avons également profité pour pointer quelques derniers petits bugs d'affichage sous certaine configuration d'écran (bugs mineurs). Ceux-ci seront également résolus sous peu.

N'hésitez pas à nous tenir au courant du bon fonctionnement ou pas.

Nous vous remercions pour votre retour qui nous permet d'améliorer ainsi la qualité de notre produit.

L'équipe d'Intimate Games Studio

Nicmilu

Message par Nicmilu » ven. 11 janv. 2019 18:10

Bonjour,

Après réinstallation du jeu, cela fonctionne en effet.

Merci pour votre aide!

Warnersef

Plantage dans le jeu

Message par Warnersef » mer. 16 janv. 2019 21:10

Comment fait on pour debuter ou voire meme bien debuter dans le jeu pour les debutantes comme moi?

IGStudio
Administrateur du site

Message par IGStudio » jeu. 17 janv. 2019 15:17

Le mieux est encore de lire le tutoriel lors de la première partie. Les points principaux sont clairement expliqués pendant le jeu et la prise en main ne devrait donc pas poser de problème.

L'équipe Intimate Games Studio

Répondre