Bannière Intimate Games Studio

Accès direct aux jeux

Branding Lover Act

F.A.Q.



Q: Le jeu plante avec un retour windows après avoir rentré la clé de licence générée sur mon espace-membre. Peut-on régler ce problème ?

R: Le problème vient du fait que le jeu (surtout lors du premier lancement) doit être exécuté en mode administrateur afin de pouvoir écrire les données nécessaire à l'accès de Lover Act. Nous sommes occupés actuellement à automatiser cette procédure qui doit cependant être effectuée manuellement en attendant.

Résolution

  • Faites un clique droit sur ‘Lover Act’ et sélectionnez ‘Exécuter en tant qu’administrateur
  • Dans la fenêtre de confirmation qui s’ouvre, cliquez alors sur ‘Oui

ou


  • Faites un clique droit sur ‘Lover Act’ et sélectionnez ‘Propriétés
  • Cliquez sur l'onglet 'Compatibilité'
  • Cochez la case 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur'
Divisor

Q: Sur Windows 10, le windows m’empêche de lancer Lover Act et me dit que le fichier peut être dangereux pour mon PC. Est-ce bien prudent de l'ouvrir ?

R: Smartscreen par défaut, bloque les logiciels inconnus de Microsoft. Ce que l’on entend par ‘inconnu’ est tout simplement le non achat d’un certificat annuel délivré par une compagnie de certification agréée. La demande est actuellement en cours et le certificat d'authenticité sera prochainement intégré au jeu. En attendant, ,ous vous certifions qu’en aucun cas, nos logiciels ne représentent le moindre danger pour votre PC. Nous faisons tout pour être en règle via nos mentions légales, CGV, politique de confidentialité, comprenez qu'il n'est aucunement dans notre intérêt de créer des modules malveillants dans nos logiciels. Il existe donc plusieurs méthodes pour passer outre le bocage Smartscreen.

Méthode 1

Forcer l’exécution
Lorsque s’ouvre la fenêtre ‘Windows a protégé votre ordinateur’, cliquez sur ‘Informations complémentaires’. Vous aurez alors la possibilité de forcer l’exécution du jeu à condition d'avoir les droits administrateur sur votre ordinateur (ce qui doit être le cas pour tout PC acheté sur le marché mais qui l'est moins souvent sur les ordinateurs destinés et configurés pour usage professionnel).

ou

Méthode 2

Désactiver smartscreen

  • Clique droit sur ‘Démarrer’ (Symbole Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran)
  • Cliquer sur ‘Rechercher
  • Taper dans le champ de recherche ‘Defender’ et cliquer sur le ‘Centre de sécurité Windows Defender
  • Dans la fenêtre du centre de sécurité Windows Defender, Cliquer sur ‘Contrôle des applications et du navigateur
  • Dans la section ‘Smartscreen pour Microsoft Edge’ cocher la case ‘Désactiver
Divisor



Q: Le jeu plante juste avant le commencement de la partie durant la page de chargement. Peut-on régler ce problème ?

R: Généralement, ce problème vient de l'absence du .Net framwork de Microsoft normalement installé de base dans windows ou dans les mises à jour pour les version antérieures. Cependant, il arrive pour une raison obscure qu'il soit manquant.

Résolution

  • Le .net Framework 4.7.1 (ou version supérieure) est un programme installé d'office avec Windows 10 mais au cas où vous ne l'auriez pas, vous le trouverez sur le site de microsoft à cette adresse: .Net framework 4.7.1
  • Attention, il peut être nécessaire de réinstaller le jeu après l'installation du .Net framework.
Divisor



Q: Tous les éléments du jeu n’apparaissent pas à l’écran et celui-ci semble décentré.

R: Lover act est conçu pour fonctionner sur toutes les résolutions strictement supérieures à 800X600 (800X600 non inclue, celle-ci ayant vu le jour en 1990). Si des éléments ne sont pas entiers ou sont décentrés, il est probable que votre résolution ne soit pas suffisante pour faire tourner le jeu.


Divisor

Si vous n'vez pas trouvé réponse à votre problème dans ce FAQ, vous pouvez bien entendu nous contacter par mail à Contact@intimate-games.com ou venir poser vos questions sur notre Forum.